Voici que Sony nous annonce l’arrivée du RX100-MKIII, digne successeur et même plus de ses prédécesseurs, RX100 et RX100-MKII, puisqu’on l’annonce avec entre autres, un viseur et une optique améliorée.
RX100-MKIII
Cette nouvelle mouture du RX100-MKIII comporte donc, un viseur électronique en lieu et place du flash, et ce dernier toujours présent, est juste déplacé. Ce viseur électronique OLED, à un grossissement de 0,59 X et une définition d’un million 440 000 pixels. La visée se fera toujours aussi par l’intermédiaire de l’écran LCD de trois pouces, pivotant de 1 229 000 pixels de définition.
Pour les fans de selfies, se n’y a pensé à vous puisque l’écran, pivote en hauteur jusqu’à 180°, il affiche aussi une diagonale de 7,5 cm.
Toujours équipé du très efficace capteur CMOS BSI de 1 pouce et de 20,9 millions de pixels ainsi que du processeur de traitement BIONZ X.
Le RX100-MKIII pourra comme ça vous offrir des images très détaillées avec peu de diffraction et de bruit électronique.
Une optique lumineuse à la pointe
24-70 mm f/1,8-2,8, voici dans les grandes lignes caractéristiques de l’objectif accompagnant le RX100-MKIII, c’est un objectif du fait de son ouverture de diaphragme importante, très lumineux, vous profiterez aussi d’un système de stabilisation très efficace sur cinq axes.
Sony a pensé à vous, lorsque en extérieures avait trop de lumière, en intégrant un filtre ND à l’objectif.
Si vous êtes amateurs de macro photo, là aussi, Sony a pensé à vous, grâce au mode macro amélioré, vous pourrez vous approcher à 5 cm de votre sujet en grand-angle et 30 cm avec la focale la plus longue.
Vous disposez d’une bague entièrement personnalisable sur l’objectif, une touche Fn qui vous donnera accès aux menus facilement, tout comme une touche C au dos de l’appareil que vous pourrez personnaliser.
Vous profiterez plus classiquement, d’une molette comprenant tous les modes de prise de vue sur le haut du boitier.
Le Sony RX100-MKIII et doté du Wifi et d’une puce NFC, vous pourrez faire des vidéos en full HD, vous aurez aussi la possibilité de faire du Slow Motion (ralenti) en 120 P en 1280×720 P.
Le Sony RX100-MKIII devrait pointer son nez dans les magasins, sous réserve, car on n’a pas d’info à ce sujet, fin juin début juillet, avec un prix, sous réserve de là aussi, oscillant entre 850 € et 1000 €.