Réflex plein format VS hybride APS-C, c’est le match que je vous propose dans cet article dans cette vidéo nous allons voir les différences qui existent entre ces deux types d’appareils photo numériques.

 

Différence de taille de capteur photo

la différence de taille de capteurs sans induire certaines différences en termes de qualité de l’image. La première c’est que plus un capteur est de grande taille et meilleure image sera, car, nous allons gagner en termes de dynamique de l’image c’est-à-dire, sa capacité à restituer les hautes et basses lumières simultanément sur une même image. Avec un capteur plein format, nous allons aussi gagner en netteté de l’image pour des agrandissements par exemple.

Le format APS-C et naturellement en dessous du plein format en toute logique, mais reste malgré tout un format de capteurs de bonne qualité.

La qualité du capteur sera en fonction de sa taille tout comme par exemple, dans une maison, plus la fenêtre est grande et mieux la pièce est éclairée et bien il en va de même pour le capteur d’un appareil photo.

APS-C VS Full Frame
Photo du CANON 5DmkIII
APS-C VS Full Frame
Photo du SONY A6000

Nous voyons dans la vidéo et après le post-traitement que les différences entre les deux types d’images faites avec un plein format et un APS-C sont peu importantes. Ces écarts ne seront pas importants dans une utilisation de loisirs. Si vous devez faire une utilisation professionnelle de vos photos, de l’impression sure du grand format, préférez l’utilisation d’un appareil photo avec un capteur plein format.

New Graphic
, , , , , , , , , ,
Articles similaires

4 Comments

  1. […] qu’un objectif photo qui a une c de 18-55 mm sur un boitier avec un capteur de taille APS-C représentent une focale équivalente pour un plein format à 27-82 mm environ ce qui veut dire, […]

  2. […] dans la gamme d’optiques sera beaucoup plus restreint. Il est à noter que les objectifs pour appareil photo hybride ne sont pas, en général pour marcher. Sachez toutefois qu’il est possible d’adapter […]

  3. […] sera le point de départ donné pour la sensibilité la plus basse. En règle générale les capteurs sont donnés avec une sensibilité ISO native de 100 ISO ensuite, par interpolation on augmentera […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.