Macro photo

Quel appareil photo pour débuter la macro, car, quand on veut commencer une discipline comme la photographie macro, il faut bien réfléchir avant d’investir dans du matériel. Alors je choisis de répondre à cette question dans cet article, car ce sujet est souvent abordé par ceux qui suivent le site.

 

 

Quel appareil photo pour débuter la macro

pour faire de la photographie macro, il faudra laisser de côté les appareils photo numériques compacts, les appareils photo bridge, car l’un comme l’autre ne permette pas d’utiliser les accessoires nécessaires pour la pratique de la macrophotographie.

Pour profiter pleinement des techniques de la macrophotographie, vous devrez investir dans un appareil photo hybride ou un appareil photo réflex. Pourquoi ce genre de boitier ? C’est très simple, je les préfère aux autres parce que vous allez pouvoir changer d’objectif et adapter dessus des objectifs dédiés à la macrophotographie ou bien adapter des bagues allonge, des bonnettes. Vous pouvez aussi si c’est nécessaire travailler en retournant l’objectif grâce à une bague spéciale qui vous permettra de faire de la macro très rapprochée.

 

Pour vous perfectionner dans la photo macro

n’hésitez pas dans votre méthode de travail de faire des thématiques, de travailler des séries. N’hésitez aussi à vous documenter sur Internet, allez chercher des exemples d’images sur le Web, pour vous inspirer et observer les différentes techniques de photo macro qui sont utilisées. Plus vous serez dans un travail de thématique, de série, plus vous vous obstinerez dans le temps et plus vous progresserez et plus vous affinerez votre savoir-faire. Ce qui est intéressant aussi c’est que vous gagnerez en assurance.

N’oubliez pas que la photographie doit rester un plaisir alors, pour augmenter ce plaisir vous pouvez me poser vos questions en utilisant la page de contact du site dont vous trouverez le lien ici.

 

New Graphic
, , , , , , , , , , ,
Articles similaires

4 Comments

  1. Quelle appareil pour faire des photos macro budget 450 euro

    1. Bonjour, ce ne sera pas l’appareil le plus important pour la macro, c’est l’objectif qui aura de l’importance. A ce prix là, vous avez un reflex ou un hybride d’entrée de gamme avec un objectif standard, vous pouvez acheter des bagues allonge en plus.

  2. Bonjour! J’aimerai savoir si en macro il est plus interessant de partir sur un boitier APS-C ou un plein format. Je suis actuellement sur unbAPS-C entrée de gamme et je m’interesse à des modèles plus sophistiqué. 🙂

    1. Bonjour Grégory, le grossissement sera supérieur avec un APSC mais le bokeh sera moins beau, avec un FF, la profondeur de champ sera plus courte, le bokeh de meilleure qualité et la monté en ISO un peu mieux maîtrisée, mais ces différences sont vraiment perceptibles pour un puriste chevronné. Pour un débutant ce sera le porte-monnaie qui parlera.
      Pour finir, ce ne sera pas le boîtier qui fera la qualité du photographe, si les sujets sont bien choisis, que la lumière est bien maîtrisée, APS-C ou FF, ce sera difficile de faire la différence. Ce n’est que mon avis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.