Voici venir le NIKON D5300, le nouveau reflex de milieu de gamme de NIKON, il ne remplace pas le D5200, car ce dernier reste au catalogue.
NIKON D5300
Que voit on dans ce nouveau boitier, un beau capteur de 24 millions de pixels, c’est un capteur CMOS DX, APS-C, sans filtre passe-bas pour fournir le plus possible de détails.
Le NIKON D5300 est pourvu du processeur d’image Expeed 4, excusez du peu…
Pour saisir de l’action, le reflex NIKON mitraille à 5 images par seconde, la sensibilité ISO va de 100 ISO à 12800 ISO avec la possibilité d’élargir la plage jusqu’à 25600 ISO !!
Pour le temps de pose, vous aurez des vitesses d’obturation qui iront du 4000e/sec à 30 sec et la pose B.
La mise au point se fera parfaitement grâce à l’autofocus et ses 39 collimateurs, pas un de moins avec 9 d’entre eux en croix pour une meilleure sensibilité.
Pour une excellente visibilité, l’écran est articulé, avec une taille de 3,2 pouces de diagonale. Avec un champ de 95% de couverture et un grossissement de 0,82x, le viseur ne montre pas encore la totalité de l’image.
Le Wi-Fi et le GPS sont aussi de la partie, vous pourrez enfin profiter de ces fonctions sans avoir l’obligation d’utiliser des modules externes à l’appareil.
Pour les mordus du partage, NIKON a pensé à vous, car vous pourrez photographier en RAW et ne transférer que du JPEG à votre smartphone ou tablette, car le Wi-Fi offre un partage très facile pour vos photos, que votre terminal soit en Androïd ou IOS.
Annoncé pour novembre 2013, son prix devrait être aux alentours de 899 euros accompagné du 18-55mm VR stabilisé. Vous aurez le choix entre deux coloris pour le NIKON D5300, noir ou gris…
je peux savoir le prix merci
899 euros avec un 18-55mm, c’est écrit à la fin de l’article.
é pour la qualité video lé détails svp
[…] NIKON D5300 sera un boitier plus orienté entrée de gamme, mais supérieure, c’est-à-dire qu’on […]